Contact                  



Recycling Rugby

Recycler c’est bien, mais aider une multitude de personnes au cours de notre upcycling, c’est mieux !

L'approche de Margaux et Lionel est de produire français avec toute une chaine de valorisation. Tout d’abord les ballons usés ou défectueux sont récupérés puis découpés, en partie, à travers des ateliers pédagogiques autour du recyclage avec des enfants dans des collèges ou écoles de rugby.

Ensuite les ballons découpés sont envoyés chez leur maroquinier, à quelques pas de leur bureaux pour une empreinte carbone réduite.

 Recyclez-ici ! 

Nous aidons des personnes en reconversion: sportif de fin de carrière mais aussi à d’autres profils. Enfin les bénéfices réalisés sont confiés à des associations sélectionnées avec soin ou utilisés pour des projets humanitaires.


Serge BETSEN, le parrain, et Lionel QUENARDEL, l’initiateur du projet, sont des amis de lycée réunis par la passion du rugby et la sensibilité à l’environnement.
En 2016, Lionel créé le premier modèle Recycling rugby. Les bénéfices sont alors reversés à la Serge Betsen Academy (SBA).
Margaux LEBOUCQ-DUCROC, qui partage les valeurs de Recycling Rugby, entre dans le projet fin 2020 pour le structurer et le développer.

Recycling Rugby est avant tout une aventure humaine. Comme au rugby nous y partageons un ensemble de valeurs.