Contact                  



MAISON CHAPOUTIER

La maison Chapoutier, c’est une histoire de sept générations complétement investis dans le travail de la vigne depuis 1808. Michel Chapoutier dirige cette maison familiale depuis 1989. Le domaine s’est progressivement étendue pour constituer aujourd’hui l’un des plus beau domaine de France. Aujourd’hui répartis sur 360 hectares, la maison Chapoutier produit des vins parmi les plus prestigieuses appellations, Aoc Hermitage, Saint Peray, Cornas, Saint Joseph, Côte Rôtie, Condrieu et Crozes Hermitage

La Sélection Chapoutier ici !

Michel Chapoutier a également diversifié ses acquisitions en devenant propriétaire de Domaines en Alsace, dans le Roussillon et en Australie.

Toutes les vignes du domaine ont été converties à la biodynamie.

La philosophie de Michel Chapoutier est de laisser parler le sol, ne pas intervenir dans la croissance des vignes. Chaque vinification doit révéler le terroir, ^être à l’image du climat et chaque millésimes doit librement exprimé ses caractéristiques naturelles.

Les Sélections Parcellaires ont donné naissance à des vins d’exception, issus de parcelles des vieilles vignes du domaine. Vous dégusterez ainsi Ermitage Le Pavillon, Ermitage Le Méal, Saint-Joseph Les Granits, Côte-Rôtie, La Mordorée.