Contact                  



MAISON BENJAMIN KUENTZ

Pour l'éditeur de whisky français, c'est avant tout d'avoir le goût du bel ouvrage avec l’envie de faire découvrir, au plus grand nombre, la richesse des terroirs de France et les sensations gustatives insoupçonnées derrière l’appellation whisky. 

A la recherche des meilleurs artisans, Benjamin Kuentz explore les quatre coins de France et va à la rencontre d’hommes et de femmes, agriculteurs céréaliers et distillateurs, qui travaillent avec passion et éthique.

A l’issue de ces rencontres, il les invite à exprimer leur sensibilité pour créer des whiskies français contemporains, vrais et élégants, tous dotés d’une personnalité unique et forte.

Une certaine philosophie du whisky

Une démarche innovante animée par l’envie de bousculer les codes, l’approche et les saveurs propre à l’univers du whisky, tout en conservant ce que la tradition a su apporter de meilleur. Une épopée s’écrit alors, celle d’un whisky résolument français, décomplexé de toute tradition et porteur de fantaisie toujours délicate. Mais pour se narrer au plus grand nombre, une belle histoire requiert un éditeur : Benjamin Kuentz. Éditeur, il est aussi auteur de ses whiskies dont le point de départ est l’écriture d’une recette afin de rendre compte de sensations ou de souvenirs olfactifs, de rencontres profondes, authentiques et surprenantes. Une histoire étant plus belle lorsqu’elle est partagée, agriculteurs, céréaliers, distillateurs et maître de chais, collaborent avec Benjamin Kuentz à l’édition de whiskies ayant pour protagonistes la passion et le goût du bel ouvrage. Les whiskies de la Maison Benjamin Kuentz ont donc des racines littéraires et la poésie des mots d’une histoire écrite à 4 mains