Contact                  

LIGIER BY HUNGARIA

La Marque Ligier a fêté ses 50 ans en 2019. C’est en 1969, que Guy Ligier, grand passionné des sports automobiles à créé la marque automobile éponyme. La marque s’est très vite fait un nom avec, dès 1945, une deuxième place aux 24 Heures du Mans en 1975 avec la Ligier JS2. Puis durant 20 saisons, les Ligier ont concourus en en F1 couronnées par 9 victoires et pole positions, 50 podiums et un titre de Vice-Champion du Monde Constructeurs en 1980.

La marque a été relancée en 2013 après le rachat par Jacques Nicolet et la création de Ligier Automotive. Et pour fêter les 50 ans de la marque, Ligier Automotive a conçu une petite GT, la Ligier JS2 R. Cette voiture anniversaire, inspirée des lignes de son ancêtre la Ligier JS2 des années 1970, séduit les passionnés avec son allure sportive.

Bientôt en ligne !

Hungaria, la marque française de chaussures et vêtements de sport fondée en 1931, partenaire de Ligier depuis 2018, créé une nouvelle collection pour célébrer ce 50ème anniversaire de la marque Ligier. Afin de célébrer les 50 ans de son partenaire mythique, HUNGARIA a ainsi développé une collection bleu, blanc, rouge, élégante, sportive et vintage. Deux tee-shirts collectors complètent la gamme de tee-shirt, polo, sweatshirt, pull et doudoune.

Hungaria, marque leader dans les années 50 à 70, équipait près de 50% des équipes des championnats de France de Football et de Rugby et cumulant 13 titres nationaux. Hungaria a habillé des ambassadeurs du sport français et étrangers d'exception. Ainsi Michel Platini, Bernard Hinault, Guy Drut, Patrick Proisy, Josip Skoblar et Roger Magnusson en furent de grands ambassadeurs.