Contact                  


La Guildive

La Guildive, épicerie fine espagnole familiale depuis 25 ans, vous fait découvrir la palette des saveurs ibériques !
Depuis  1995, La Guildive sélectionne des merveilles artisanales nées de savoir-faire traditionnels espagnols afin de régaler vos papilles dans vos moments de partage en famille ou entre amis.
Epicerie fine, cave à vin, cave à fromage, produits de la mer, La guildive ravira vos papilles!
Comment commence l’aventure gastronomique La Guildive ?
À l’origine, La Guildive importait avec succès en France… du rhum agricole de Guadeloupe !  Cela vous explique pourquoi « Guildive », terme utilisé par le Père Labat pour désigner les premiers rhums apparus aux Antilles. « L'eau-de-vie qu'on tire des cannes est appelée Guildive, les habitants l'appellent tafia. » Le Père Labat, Nouveau voyage aux îsles Françoises de l'Amérique, 1722.

Les produits fins ibériques

Fins gourmets et amateurs d’expertises traditionnelles, en 1995 , La Guildive décide d’importer en France les savoir-faire culinaires espagnols. Tout d'abord, la charcuterie ibérique, qui est si réputée en Espagne qu’il existe des écoles de Maîtres Coupeurs de jambons !
La charcuterie ibérique est réputée pour ses méthodes traditionnelles d’élevage, de nourrissage et d’artisanat de bouche. La charcuterie espagnole a hissé son art au niveau des plus fins palais au fil des années et des expertises acquises. Choisis par les meilleurs chefs, les artisans reconnus et les commerçants exigeants, les produits espagnols sont aujourd’hui à la carte des plus belles tables européennes.
La Guildiveles vous propose également des conserves de poissons, autre production fine de la péninsule ibérique. Les qualités des produits de la mer sont minutieusement sélctionnés  parmi ce qui est le plus adapté et représentatif de la conserverie espagnole.