Contact                  

KIU 

kiu c’est l’association de 3 designers, Christophe DEPREZ, Sébastien RISSE et  Aurélien BORY qui partagent une même vision passionnée, innovante et écoresponsable de leur métier.


Diplômés de l'école RUBIKA (ISD) de Valenciennes (FR) en management, filière transport, en ingénierie du design, il suivent ensuite un parcours professionnel similaire qui leur permet d'acquérir des compétences complémentaires et de renforcer leurs synergies.


Co-fondateurs du bureau de design iDcas , leur quotidien est rythmé par une grande variété de projets, de l'illustration graphique au prototypage, en passant par la modélisation 3D et les formations.


Avec kiu, c'est leur expérience de plus de quinze ans en design industriel qui se met a u service du développement d’objets, mêlant matériaux nobles et upcyclés issus de l’artisanat comme des sports mécaniques.

 Une idée lumineuse ! 
Le concept  c'est principalement de trouver des solutions à travers une démarche de design au problème de l'impact environnemental de certains matériaux.

L'idée est née d'une observation : passionnés de sports mécaniques, les trois designers ont constatés que le carbone très utilisé dans cet univers pour ses caractéristiques techniques avancées (légèreté, solidité) devenait un vrai problème quand les pièces ne sont plus utilisables. L'enfouissement ou l'incinération ne sont pas pour eux des solutions viables et ils ont donc réfléchis à de nouvelles opportunités pour valoriser ce matériau.


Aujourd'hui, leurs souhait est de développer leurs  process d'upcycling, d'augmenter la quantité de matière valorisée et de diversifier leurs gamme de matériaux tout en vous proposant de nouveaux objets encore plus passionnants.