"Cette année ce sera Saint-Gervais pour aller skier en famille !"
Guillaume fait cette annonce à Noël dernier à la table familliale alors qu'il vient de comprendre que ses vacances de fin d'année à Méribel étaient compromises... "Non à une Europe à deux vitesses, je n'irai pas donner mon argent aux suisses ou aux autrichiens ! La Bretagne sera tout aussi chouette avec un beau sapin et des galettes au coin du feu."
Quelques mois plutard il confie à sa femme avoir réservé un chalet cocooning à Saint-Gervais dans le lieu dit de Saint-Nicolas : L'hôtel l'Armancette, un petit complexe hôtelier et de chalets convivial qui permet de sortir sur les pistes skis aux pieds. "Chérie il y a un Spa et les enfants pourront se retrouver dans un espace ludique qui leur est entièrement dédiée".
Guillaume hésite à préparer sa Mercédes 280 SL ou sa Corvette de 1963. Mais comme ils sont quatre, ce sera le train, après tout il y aura tout ce qu'il faut sur place pour éviter une sortie de route inutile.
La liste au Père Noël
Le fils de Guillaume est comme son père, fan de Bande déssinées et de Michel Vaillant. Pour son fils, il a vu sur les Epicuriens du Sport de superbes éditions limitées sous plexiglass. Un Michel Vaillant Art Strips pour décorer sa chambre c'est une belle idée de cadeau à mettre sous le sapin !