Contact                  



Edwart

Edwart a été créé en octobre 2014 par Edwin Yansané. Le chocolatier de 29 ans a pensé une chocolaterie à son image : profondément parisienne. Pour Edwin, la ville-lumière représente une « Ville-Monde ». C’est en s’aventurant dans cette jungle urbaine qu’il a découvert des ingrédients méconnus comme le «bouye », le poivre de Tasmanie ou l’écorce de Combawa, entre autres.

Savourez ici !

Ses passions sont aussi diverses que sa ville : mis à part le chocolat, Edwin est fasciné par la mixologie, la gastronomie, le tatouage, la mode et même la psychologie. « Avant de m’inscrire à l’EPMT, j’avais longuement hésité entre la psychologie et la chocolaterie. Avec Edwart, j’ai l’occasion d’exploiter ces deux passions. » Il n’est donc pas étonnant que certains le qualifient de « mentaliste » du chocolat.

Ce qu’il préfère par-dessus tout dans son métier ? « Faire jouer ma créativité, tester sans arrêt de nouvelles recettes, de nouvelles associations de saveurs. Mais aussi et surtout travailler en équipe. » Les créations Edwart sont toujours le fruit d’une réflexion collective. Les membres de l’équipe, dont la moyenne d’âge est de 27 ans, sont tous aussi enthousiastes, passionnés et créatifs que le fondateur.