Contact                  



Distillerie Deaston

Situé dans le sud des Highlands, sur les rives de la rivière Teith, la distillerie Deanston a été fondée en 1965. Les locaux d’une ancienne fabrique de coton créée en 1785 furent réhabilités en distillerie. C’est ainsi que naquit la distillerie Deaston. Dès le début, la distillerie revendiqua une fabrication artisanale, des méthodes d’élaboration traditionnelles et une approche éco-responsable de son activité mettant de côté les approches modernes de la productivité en honneur à la tradition ouvrière du village.

Dégustez ici !

Après une période durant laquelle elle fût mise en sommeil, en 1990, Burn Stewart rachêta la distillerie Deaston. Depuis la manufacture est réputée pour sa production de singles malts authentiques. Elle pratique des méthodes de fermentations longues et une distillation lente : deux partis pris à l’origine de sa signature aromatique. De plus, elle s’approvisionne en orge auprès des agriculteurs locaux.

Deanston est aussi une des rares distilleries à proposer dans sa gamme de whisky, un single malt bio, le Deanston Organic 15 ans. Tradition et créativité vont de paire au sein de la distillerie, avec ses single malts vieillis en fûts neufs ou de vin de Bordeaux.