Contact                  



Château Lagrézette

Le Château Lagrézette est classé monument historique depuis 1982 mais sa renommé de grand domaine vinicole remonte à l’époque des rois. Après avoir acquis le domaine en 1980, Alain Dominique Perrin fait replanter le vignoble du Château Lagrézette en malbec, le cépage phare de la région de Cahors pour redonner les lustres d’antan aux vins du château qui étaient sur toutes les tables royales.

En l’honneur de Marguerite de Massaut qui a été la première femme propriétaire du Château Lagrézette, le domaine produit chaque année la prestigieuse cuvée Dame Honneur.

Vers la cave des vins !

Le vignoble se compose de trois terroirs distincts ce qui donne une belle diversité de cuvées. La propriété possède 20 ha en terroir grave argilo-limoneux. Au Nord de Cahors, le terroir de Rocamadour offre un terroir argilo-calcaire avec un encépagement de raisins blancs et rouges.

Les vendanges sont manuelles et les raisins scrupuleusement triés avant une vinification en cuves thermorégulées. La  par cépages et par parcelles, pour plus de précision. L’élevage se déroule dans des fûts de chêne, pendant 18 mois. Chaque année, la production est de 80 000 bouteilles.

Ce Cahors est un vin de grande garde. Il pourra rester plus de 15 ans dans votre cave.