Contact                  



Champagne Ayala

Racheté en 2005 par la Maison Bollinger, la maison AYALA est une des plus anciennes Grandes Maison de Champagne. Elle est installé à Aÿ, au cœur des Grands Crus depuis 1860. La Maison Ayala travaille sur des assemblages qu’elle veut de qualité, faiblement dosés ou "Natures" permettant d'exprimer l'harmonie, la pureté et toute la fraicheur de ses champagnes

Découvrez toute leur gamme : Le Brut Majeur, le Zéro Dosage, Blanc de Blancs millésimé, le Rosé Majeur et la Perle d'Ayala.

Dégustez ici !

Les raisins issus des meilleurs crus sont scrupuleusement sélectionnés afin de  respecter les standards de qualité de la Maison Ayala et de la chef de cave Caroline Latrive. Les vins sont vinifiés en petites cuves inox thermo-régulées pour séparer les jus par cépage, par cru, par parcelle, ceci afin de choisir avec une extrême précision la sélection fine des meilleurs vins pour l’assemblage des Champagnes, après fermentation.

Ce travail exigeant et-sur mesure, sans artifices, révèle l’essentiel, les saveurs du cépage.. Résultat d’un savoir-faire séculaire et préservé, chaque cuvée s’exprime par l’élégance du chardonnay, le cépage emblématique de la Maison Ayala, et la singularité d’un lieu où tout est fait localement à partir d’une diversité de crus uniques en Champagne.

La maison produit en moyenne 800 000 bouteilles chaque année.