Contact                  

BUNNAHABHAIN DISTILLERY

Construite en 1881 en pleine période du « whisky boom » écossais, la distillerie Bunnahabhain est installée  au nord-est de l’île d’Islay. Son nom, d’origine gaélique signifie « embouchure », et fait référence à la source Margadale où elle puise son eau. La distillerie Bunnahabhain, très attachée à son savoir-faire d’origine, ambitionne de conserver une production manuelle et un vieillissement local afin de proposer un whisky le plus naturel possible.

Depuis 1881

Elle propose ainsi un single malt de caractère, naturel, sans colorant, sans filtration à froid, et qui est réputé pour son style non tourbé.

La situation de ses chais en bord de mer associée l’humidité ambiante enrichissent de douces notes salines les fûts de vieillissement. La lente distillation dans de grands alambics en forme de poire apporte un caractère fruité.

En 1963, seul le malt non séché à la tourbe était utilisé à la distillerie. En 1997 Ian MacMillan, le Master blender du groupe Burn Stewart, a réintroduit le malt tourbé dans la fabrication des whiskies Bunnahabhain. Ce sont maintenant deux alternatives de whiskies que propose la distillerie Bunnahabhain aux amateurs : des whiskies au caractère marin et volontairement non tourbés ou des singles malt fumée et tourbés.