Contact                  

Rencontre avec Guillaume Bertrand
Le créateur de Sir Gentleman Driver
30 octobre, 2021 par
Les épicuriens du sport, Première page SEO

E'S : "Bonjour Guillaume, ravi de te retrouver pour cette entrevue. Pour tous nos épicuriens, peux-tu te présenter brièvement ? "

GB : " Bonjour les épicuriens, ravi également. Je m'appelle Guillaume Bertrand, 43 ans, marié et père de deux enfants. Dans la vie, je suis gestionnaire de patrimoine. Je suis passionné par le monde de l’automobile et par la mode via mon papa qui a travaillé pour un groupe de luxe. J'ai donc eu envie de faire une synthèse entre cette passion, mon goût pour la création et l'Art de s'habiller"

E'S : "Vous lancez donc Sir Gentleman Driver, pouvez-vous nous donner votre conception de la marque ?

GB  : "SGD est une signature mode en hommage au monde de l’automobile. Les personnes, les lieux  d’hier et d’aujourd’hui qui par leur charisme , leur créativité, leur élégance et leur style ont construit l’histoire de ce sport devenu mythique. Voilà comment est né SGD.


                                                                                          

E'S : "Une bien belle inspiration Guillaume,  nous nous retrouvons bien dans ces codes d'audace et de Fair-Play ! Peux-tu parler un peu plus de ta collection ?

GB : "SGD c'est une gamme Homme à 80% mais la Lady driver a sa place et l'aura davantage en 2022, ce qui sera plus Fair-play... Ma femme porte déjà mes premières créations mais elle n'est pas pilote automobile. En revanche elle pilote notre planning escapades et vacances (sourire).
Plus sérieusement, j'en reviens à notre ligne. Les produits sont fabriqués majoritairement en Europe (France et Italie ….) avec des matériaux comme le coton Bio, la laine, le cachemire et la soie. Notre sourcing est d'un haut niveau d'exigence et d'excellence. Incontournable de la collection, la veste Nicky ou notre veste à capuche, pour la touche dandy, ou notre doudoune et nos t-shirts imprimés bio made in France pour un côté plus sportif". Le sweat SGD bleu marine... vous dormez avec il me semble ? (Rires).



E'S : "Ah ah, oui c'est vrai qu'il est canon et tellement agréable à porter mais j'évite de dormir avec quand même (Rires)" J'ai encore deux questions Guillaume"

GB : "Oui vas-y j'ai deux minutes encore"

E'S : "Ton inspiration on l'a comprend bien, les produits que tu crées sont des dédicaces n'est-ce pas ?"

GB : "Oui évidement, les circuits et pilotes de légendes m'inspirent aussi bien au titre des courses du championnat du monde de F1 que des compétions en GT et en classiques. Dans mon for intérieur c'est probablement par ce que je ne serais jamais un grand pilote,  que je souhaite transmettre au travers de ma griffe cette jolie notion de partage "épicurienne". Jamais "Grand" Pilote ne dis pas que je ne sais pas drifter héhé (Rires)"


E'S : "Bien vu Guillaume, pour conclure cette rencontre sympathique, peux-tu nous donner ta définition d'un épicurien ?"

GB : "C'est simple et complexe à la fois... pour moi la vision d'Epicure est une thèse et une antithèse : Où commence le bonheur et à quel moment nous ne le percevons plus. La vie et la mort. La souffrance et le plaisir. Si nous devions être aux anges toute notre existence, nous n'aurions pas le sentiment de mélancolie ni ce besoin de se sentir exister. Je retrouve Epicure dans la course automobile qui met en opposition un danger possible et le désir de vibrer. Je vous retrouve vous Les Epicuriens su sport dans le partage de vos valeurs".

E'S : "Merci pour ce partage Guillaume et cette note finale qui nous touche. Nous aimerions bien lancer une ligne SGD/E'S qu'en pensez-vous ?"

GD : "Je dis YE'S :)"



Les épicuriens du sport, Première page SEO 30 octobre, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver