Contact                  

Sur les routes de Comporta
De Lisbonne à Faro avec l'IBERICAR SEGUNDO
10 novembre, 2021 par
Les épicuriens du sport, Première page SEO

Depuis Lisbonne, en passant par l'estuaire protégé de Sétubal, les routes de l'Alentejo se déroulent entre asphalte et routes désertes pour parcourir la côte de Comporta. La traversée de la réserve Naturelle do Sado par la route IC1 vous mène à la Pousada Alcacer do Sal, ancien bastion médiéval perché sur une colline qui domine la rivière du Sado.

Si vous visitez Setúbal et Arrábida vous serez subjugués par la puissance de la nature et l'équilibre entre la mer et la guarigue. Pour mieux connaître l'essence de cette région, surtout la grande surface de l'estuaire du Sado, parcourez l'étendue humide qui sépare la Péninsule de Tróia et l'océan : la Réserve Naturelle de l'Estuaire du Sado. Découvrez plusieurs espèces d'oiseaux et de nombreux dauphins nichés dans les marais, les bancs de sable, les rizières, l'immensité des bois et les roseaux. La générosité de la nature est omniprésente par ici.

Avec une étape au sein de l'établissement de l'enseigne d'hôtels et de restaurants historiques Pestana, il est certain que vous débuterez parfaitement votre itinéraire.


Repartez le lendemain en direction de Comporta par la N253 avec quelques sorties de route par Batalha ou Moitinha pour se poser au charmant petit port de pêche Palafita da Carrasqueira pour déguster les délicieux poissons grillés de l'Estuaire au Retiro do Pescadore.


Après un passage par Comporta, remontez vers le nord pour allez découvrir la pointe de la Troïa et les plages de Praia da Malha Costa et celle de la Troia Mar. Dès lors, deux options pour la nuit : l'excellent Pestana Troia Eco-Resort de 180 chambres et cabanons ou redescendre plus au sud par la N261 pour vous installer dans l'enceinte magique de la Quinta da Comporta situé à 10 minutes à pied de la sauvage plage Praia do Cravalhal où se trouve le beach club de la Quinta.


Sur les routes de Comporta, c'est là où les paysages changent. Les contrastes entre le nord et le sud du Portugal opèrent leurs changement de lumières, de saveurs et de senteurs. C'est le beau passage pour descendre en Algarve...
Nous avons retenu une idée des plus sympathiques pour vous, épicuriens et amateurs de belles anciennes avec l'Ibericar Segundo.

Un rallye découverte exclusif organisé par la Société Pangaea Wheels entre Lisbonne et Faro en mai 2022 et pour une petite vingtaine de participants.
4 jours et 3 nuits en chambre individuelle catégorie 5*
Vol : Au départ de Paris et de Lyon - Vol retour depuis Faro





Les épicuriens du sport, Première page SEO 10 novembre, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver