Alpine F1 Team

La marque Alpine a été créée en 1955 par Jean Rédélé, à l'époque concessionnaire Renault. Pour la petite anecdote, ce sont les nombreuses victoires de Jean dans les Alpes qui ont inspirées l’appellation Alpine. En 1962, l'Alpine A110 est présentée au salon de Paris sous la forme d'un léger coupé de deux places.
Alpine s'associe à Renault en 1965. En 1971, la marque remporte son premier titre de champion d'Europe des constructeurs en rallye et deux ans plus tard, en 1973, Alpine est sacrée champion du monde des rallyes. Depuis, Alpine est associée à l'image d'une voiture de sport à la française.

Equipez-vous !
Après plusieurs années sans actualité, Alpine est revenue sous les feux des projecteurs en 2012, lors de la présentation d'un nouveau concept car en 2017 au salon de Genève, Alpine a dévoilé l'A110. Cinquante ans après sa version d'origine, l'Alpine A 110, tel un phénix, renaît de ses cendres.
Depuis le début de la saison 2021, la marque Alpine participe aux Grands Prix de F1 et à fait son apparition au 24h du Mans signant une très belle 3ème place.

Découvrez les produits d'Alpine



Les débuts de Alpine F1

Alpine F1 team est une équipe de course automobile qui participe actuellement au championnat du monde de Formule 1, la plus haute catégorie de compétition pour les voitures de course à roue ouverte. L'équipe est basée au Circuit de Catalunya à Barcelone, en Espagne, et utilise le fournisseur de moteurs français Renault.


L'équipe a fait ses débuts lors du Grand Prix de Bahreïn 2006 avec les pilotes Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella, qui avaient tous deux quitté l'équipe Renault de l'année précédente. Alonso a remporté la première course de l'équipe au Grand Prix de Hongrie plus tard dans la saison. L'équipe a terminé troisième du championnat des constructeurs lors de sa première saison, derrière Renault et Ferrari.


Les pilotes 2022 de Alpine F1 Team 

Esteban Ocon : Né en 1996, Esteban Ocon est un pilote de course français qui a fait ses débuts en Formule 1 en 2016. Il a couru pour les équipes Manor, Renault et Racing Point, et rejoindra l'écurie Alpine F1 Team pour la saison 2022.

Fernando Alonso :  Né en 1981, Fernando Alonso est un pilote de course espagnol qui court en Formule 1 depuis 2001. Il est deux fois champion du monde et a également remporté deux fois les 24 heures du Mans. Il reviendra dans l'écurie Alpine F1 Team pour la saison 2022, après une année d'absence.