Contact                  

Le rugby : découvrez notre univers rugueux et généreux

«Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.» Jean-Pierre Rives


Vous aimez le ballon ovale et les contacts plaqués et sonores de ce sport rugueux et généreux ? Le rugby, c’est bien plus qu’un sport, c’est une philosophie de vie empreinte de deux valeurs que nous partageons : le partage et la passion. Le rugby, c’est aussi une énergie collective indispensable à sa réussite : celle de l’équipe sur le terrain et celle des copains à la troisième mi-temps. Les supporters sont fiers, debout dans le stade, scandant l’hymne de leur club, une main sur le cœur et un bras sur l'épaule du voisin. Clermont, Toulouse, Racing, le rugby, c’est aussi ça : un attachement local sans failles et une seule et même fierté . Fierté de transmettre une passion de génération en génération, fierté de prendre des coups et d’en donner, fierté de défendre ses couleurs, son terroir, sa région sur le terrain, fierté de pratiquer un sport où la valeur qui domine est le respect. 


Cette fierté, chez les Épicuriens du Sport, nous la partageons avec vous. Chaussez vos crampons , entrez sur la pelouse fraîchement tracée et rejoignez Les Épicuriens du Sport pour une rencontre sportive intense à grandes foulées.

Le rugby : découvrez notre univers rugueux et généreux
Les Épicuriens du stade

Les Épicuriens du stade

Le rugby, un sport de voyous joué par des gentlemen ? Certainement pas ! Le rugby est sans conteste une pratique d'Épicuriens . Il se démarque par ses valeurs nobles d’engagement , de dépassement de soi et de solidarité. Le rugby, c’est une communauté de passionnés amateurs et professionnels qui se reconnaissent dans les fondamentaux de cette discipline datant de presque deux siècles.

Mais le rugby ce n’est pas qu’une affaire d’hommes et Les Épicuriens du Sport le savent bien : nous prônons une mixité de genre dans l’exercice du ballon ovale . Quand on parle de rugby, seule la passion suffit !

Cette passion inspirée se redécouvre à chaque essai transformé : le temps suspend sa course tandis que la foule devient silencieuse, seuls les bruits des cœurs battant la chamade sont perceptibles. Les 82 000 passionnés du Twickenham Stadium ont les yeux rivés sur Christophe Lamaison lors de la demi-finale de légende France All-Black de 1999. Le temps s’arrête, le ballon est tiré. 

La liesse s’empare alors de l’assemblée quand le ballon s’envole entre les deux poteaux transformant l’essai. C’est aussi cela le rugby : une émotion décuplée par l’attente. Une générosité dans l’effusion. 

Quand maîtrise technique et dépassement de soi se rencontrent

Ce que nous aimons dans le rugby, c’est cette association entre la rudesse du contact et la maîtrise du mental. Considéré comme un sport de combat, le rugby demande une maîtrise de soi sans faille. La force physique se mêle à une force mentale imperturbable. 


Le rugby, c’est un mélange de concentration, de travail et de patience face à tous les obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin vers la ligne d’en-but. Le style est incisif et puissant, parfois brutal, mais précis. Regardez l’agilité d’un Serge Blanco, la vista d'un Roman Ntamack ou les feintes d’un Stuart Hogg... Les rugbymen sont des techniciens hors pair qui doivent sans cesse se réinventer dans l’effort en faisant fi de la fatigue ou de la frustration. 


Les impacts rudes et musclés s’enchaînent dans une confrontation physique perpétuelle telle une chasse féroce pour gagner sa proie. L’objectif est de taille : tirer parti d’une offensive collective minutieusement orchestrée et millimétrée et y dénicher l'ouverture qui permettra de transformer la donne et d’aplatir la gonfle. La stratégie et la malice des uns se mêlent à la force et à la robustesse des autres.


Plaquages, mêlées, bouchons : approchez-vous du terrain avec les Epicuriens du Sport et respirez la gagne à plein poumon !

Participez aux match !

Contactez nous pour tout renseignement concernant les voyages, 6 nations, Top 14 et bien d'autres….

Une affaire de camaraderie : se révéler dans le collectif

Le rugby, c’est la générosité des moments ensemble. Il n’y a pas de meilleure définition du rugby que celle de la poussée collective ! Au rugby, la victoire ne vient pas d’un joueur, elle vient des 75 000 supporters du Millenium Stadium derrière l’équipe des Dragons Rouges !


La générosité est indissociable du rugby . Sans l’équipe, sans les supporters, le rugby n’a pas de raison d’être. Le collectif repousse les limites d’un jeu perfectible et fédère dans les élans d’euphorie des petites comme des grandes victoires. 


Le rugby c’est aussi un sport à haute valeur pédagogique. Il éduque dès le plus jeune âge pour ses valeurs inébranlables de respect : le respect des règles d’abord, mais surtout de l’arbitre et du jeu. Une profonde éthique s’enracine au plus profond des joueurs pour révéler toute la justesse de la pratique rugbystique, de la sportivité et de la solidarité dans l’adversité . Ethique, respect, justesse… Des valeurs que nous partageons chez les Épicuriens du Sport.


Avec les Epicuriens du Sport, revivez les moments rares de convivialité que seul le rugby sait offrir. Rejoignez-nous pour la troisième mi-temps et trinquez avec nous à notre passion commune ! Rejoignez notre communauté d’experts passionnés et passionnants et installez-vous confortablement en coulisse des plus grands championnats internationaux.